Introduction
À travers les âges, les forces invisibles influant sur les comportements humains n’ont jamais cessé d’inspirer les hommes. Qu’ils soient manipulés par les dieux ou par certains automatismes issus de l’inconscient, les êtres humains ont toujours été plus ou moins en mesure de gérer leurs propres émotions, et cela a toujours eu pour eux un intérêt très particulier.
Les influences occultes et puissantes qui agissent sur notre comportement nous font vivre, malgré nous, une sorte de conditionnement. C’est par le biais de l’introspection psychologique qu’elles nous atteignent dans tous les recoins de notre vie et, en général, nous n’avons aucun contrôle sur elles. Comme sur la scène d’un crime, seules les traces peuvent être constatées. Il en va de même à propos de ce que l’on appelle l’« inconscient » : nous n’en observons que les effets. L’être humain a toujours tenté de comprendre pourquoi il a tant de difficultés à ne pas subir ses compulsions, à voir clair et à corriger les écarts ayant lieu dans sa vie. Cependant, ce qu’il ignore est qu’il lui manque plus d’un morceau pour compléter le puzzle.
Au cours des millénaires qui nous ont précédés, les pièces manquantes ont toujours été à sa portée, mais il n’a jamais été en mesure de les observer faute d’avoir développé le sens de la réalité essentiel pour y parvenir. Certes, il a toujours eu une certaine intuition de leur existence, mais il n’a jamais pu les étudier scientifiquement. Étant donné son acharnement à essayer d’étudier au moyen d’un mental inférieur la nature de ces pièces manquantes, il n’a jamais réussi à les observer dans leur réalité particulière.
Pendant des milliers d’années, ne possédant pas les bases d’observation indispensables à l’exploration de cette partie qui lui semblait invisible, il a subi la présence de voiles issus d’une capacité d’observation limitée. Cette lacune l’empêchait de voir toutes les facettes de sa nature jusqu’à ce qu’il commence à se rendre compte de son assujettissement à une condition de conscience inférieure qui a toujours constitué un obstacle à l’observation intégrale de sa nature profonde.
Ce livre a donc pour but d’inciter le lecteur à réaliser la nature de l’état psychique de l’homme actuel, c’est-à-dire à prendre conscience que l’homme est prisonnier d’une vision de la réalité qui est limitée par une perception limitée. Cette capacité d’observation inférieure attribuable à une conscience purement psychologique a façonné ses croyances par le biais de concepts qui lui font constamment interpréter sa réalité systémique profonde et qui sont la cause directe de ses souffrances existentielles.
Aujourd’hui, au point où il en est, l’homme n’a plus d’autre choix que d’en prendre conscience, et il n’amorcera son évolution qu’à partir du moment où il se sera suffisamment détaché de la vision involutive qui le retarde. Les différentes dimensions qui le composent doivent finir par lui être révélées, et ce, par lui-même et pour lui-même. Pour répondre à cette nécessité, cet ouvrage incite l’homme à jeter un regard complètement différent sur la réalité à partir d’une nouvelle perspective à l’égard de la condition psychique dans laquelle il baigne.
Le processus d’éveil multidimensionnel décrit dans ce livre permettra au lecteur d’adopter un point de vue totalement neuf sur sa vie, ce qui, avec le temps, lui donnera l’opportunité d’acquérir les moyens pour finalement entrer en contact avec ce dont il est fondamentalement constitué, c’est-à-dire avec sa nature multidimensionnelle. Cette transformation holistique lui permettra de se défaire des formes et des concepts qui tiennent lieu de support à ses croyances, et de se procurer une liberté psychique et matérielle. Les moyens employés pourront éventuellement le libérer de la condition de conscience inférieure qui le maintient dans l’état de conscience qu’il subit présentement.
L’homme doit réaliser que sa vision actuelle de la réalité est la résultante d’expériences enregistrées dans une dimension dont il n’a qu’une mesure intuitive, et qu’il utilise un sens psychologique qui n’est pas suffisant pour lui permettre une observation claire et précise de ce qu’il appelle l’« invisible ».
Les textes qui vont suivre, qu’ils constituent une révélation ou une confirmation, donneront au lecteur l’occasion de réaliser comment il peut commencer à bâtir la structure de base de sa future capacité d’observation multidimensionnelle. Leur principal objectif est de le familiariser avec les fondements d’une vision de la réalité qui, éventuellement, lui permettra de s’éveiller.
Le développement de la conscience psychologique actuelle fut nécessaire, en ce sens qu’il a préparé l’homme à faire le saut quantique requis pour passer d’une conscience psychologique à une conscience multidimensionnelle. N’ayant jamais consciemment participé à la création de cette conscience psychologique étant donné qu’elle lui fut toujours imposée, il n’a jamais eu, avant aujourd’hui, la volonté d’en réaliser la nature fondamentale à cause du contrôle presque total qu’elle exerçait sur lui. Toutes les visions qu’il a eues de sa liberté lui furent toujours voilées, et les myriades de symboles qu’il a utilisés pour les décrire ne lui donnaient qu’un aperçu intuitif de ce qui se cachait derrière les concepts qu’il employait pour essayer d’acquérir une conscience plus approfondie de sa propre réalité.
C’est seulement depuis le début du 21e siècle que l’homme a l’opportunité de s’affranchir, c’est-à-dire de se libérer et de commencer à découvrir comment se délier des filets psychologiques subtils qui l’asservissent à une vision voilée du réel. À cause des effets flagrants qu’a sur lui sa vision psychologique limitée de la réalité, il n’a d’autre choix que de réaliser que les pseudo-bénéfices qu’elle lui apporte s’accompagnent tôt ou tard de conséquences regrettables.
Au fil des pages qui vont suivre, vous serez exposé à des concepts absolument inédits sur la nature de la réalité. Si vous avez la moindre affinité avec ce qui est écrit dans ce livre, vous pourrez éventuellement découvrir ce qui se cache derrière les voiles psychologiques qui entravent votre liberté. Notons que nous remonterons aux sources mêmes de la condition de conscience involutive de l’homme actuel, ce qui permettra au lecteur de mieux saisir les subtilités qui la composent et de faciliter ses premiers pas sur le chemin qui mène à l’éveil multidimensionnel. Ainsi, il pourra se familiariser avec une nouvelle façon de voir les divers fonctionnements de son système et profiter d’une vision de la réalité basée sur une observation de première main, c’est-à-dire sur une observation fondée sur l’expérience, et non sur des croyances, qui seraient forcément la résultante d’une désinformation. Nous examinerons également ce qui soutient la condition de conscience dans laquelle baigne la grande majorité de l’espèce humaine, c’est-à-dire que nous explorerons les fondements et les mécanismes subtils de cette condition involutive.
Dès lors, vous aurez franchi le premier pas du voyage qui fera possiblement de vous l’homme nouveau !
|